Chaudière fioul

Pose et entretien dans les Bouches-du-Rhône

Installation et Entretien de ChaudièreRED Energy, spécialiste du chauffage à Marseille et dans toutes les Bouches-du-Rhône, installe et entretien votre chaudière au fioul. Pour votre plus grand confort, RED Energy travaille avec les principales marques de chaudière fuel. Nous intervenons pour la pose ou le remplacement de votre chaudière. Nos techniciens spécialisés se déplacent aussi pour du dépannage dans l’ensemble du département 13. RED Energy propose aussi des contrats de maintenance annuelle pour l’entretien de vos appareils.

Quel est votre projet ?

Vous souhaitez entretenir ou installer une chaudière ?

Installation, SAV – Maintenance et dépannage, RED Energy s’occupe de tout !

04 42 43 10 48

Installation ou remplacement de chaudière fuel

La chaudière fioul fonctionne avec du fuel extrait du pétrole brut, donc peu écologique. Pour limiter cet inconvénient, il faut installer une chaudière à condensation. Cela implique d’avoir une chaudière fioul correctement réglée et adaptée à votre installation.

Les étapes d’installation sont les suivantes :

La visite initiale :

Tout d’abord l’un de nos techniciens se déplace chez vous pour étudier votre projet. Nos techniciens interviennent à Salon-de-Provence, Aubagne et dans tout le département des Bouches-du-Rhône. Ensuite, RED Energy vous envoie un devis détaillé pour l’installation ou le remplacement de votre chaudière fioul.

L’installation de la chaudière :

Lorsque le devis est accepté, nos techniciens se déplacent chez vous pour l’installation de la nouvelle chaudière fioul. S’il s’agit d’un remplacement, RED Energy peut s’occuper de la dépose de l’ancienne chaudière.

La mise en service et la maintenance :

Une fois la chaudière en service dans votre logement à Martigues, Fos ou Vitrolles, RED Energy prend en charge l’entretien annuel de la chaudière.

Informations importantes :

Il est de plus en plus rare d’installer des chaudières au fioul. Elles sont effectivement imposantes puisqu’il faut une citerne enterrée ou hors sol. Il faut aussi un local technique à proximité de la citerne. C’est la raison pour laquelle les installations modernes sont plus souvent réalisées avec des pompes à chaleur. RED Energy est toutefois susceptible d’installer une chaudière qui marche au fioul dans le cas d’un remplacement.

À quel moment faudrait-il changer de chaudière ?

Il est toujours difficile de savoir s’il est trop tôt pour le faire ou s’il est bien tard pour le faire. Un échange avec votre chauffagiste parait la bonne solution. Les observations que vous avez fait durant la période de fonctionnement complètent utilement le constat qu’il peut faire lors de son intervention.

Quelles peuvent être les alertes ? Les performances baissent malgré un entretien régulier, les pannes deviennent fréquentes, témoignent de la vétusté de l’appareil ou d’un grand nombre de ses composants. On peut par exemple considérer qu’une chaudière est vétuste dès lors que son rendement initial a baissé de plus de 20%.

Les chaudières actuelles peuvent avoir un rendement amélioré de 30% comparé à une chaudière datant de 12 à 15 ans. Il faut en tenir compte dans le calcul d’amortissement d’une chaudière neuve ceci s’ajoutant à la régression des frais de dépannage.

Les marques de chaudières

RED Energy travaille avec les marques principales de chaudières fioul.

Nos forfaits d’entretien de chaudière

Si vous êtes déjà propriétaire d’une chaudière fioul, un entretien annuel est obligatoire. C’est stipulé dans le décret 2009-649 du 9 juin 2009. Cela vous permet notamment d’être couvert en cas d’accident. A ce titre, conservez bien l’attestation d’entretien remise par RED Energy. C’est surtout le moyen de s’assurer du fonctionnement optimal de votre chaudière. De bons réglages permettent un rendement optimal. De mauvais réglages diminuent le rendement et augmentent les interventions en dépannage.

Les techniciens RED Energy s’occupent de votre chaudière dans toutes les Bouches-du-Rhône : Arles, Martigues, Marseille, etc …

En quoi consiste l’entretien annuel ?

Lorsque les techniciens RED Energy se déplacent pour l’entretien annuel de votre chaudière au fuel, ils réalisent les opérations suivantes :

  • vérifier et nettoyer toute l’installation : pré-fioul, corps de chauffe, conduit de fumée, gicleur, brûleur, …
  • vérifier les émissions polluantes de la chaudière au fuel
  • évaluer le rendement de l’appareil

C’est aussi l’occasion de faire le point avec vous, vous donner les conseils d’utilisation.

Entretenir sa cuve : utile mais pas obligatoire !

Si l’entretien de la chaudière au fioul est obligatoire, l’entretien de la cuve ne l’est pas. Il est conseillé de le faire, une fois tous les 10 ans environ. Selon l’utilisation, il est aussi possible d’envisager un entretien de cuve plus régulier. Ce nettoyage est nécessaire car il peut y avoir des dépôts dans la cuve. L’eau et les sédiments – boue qui se déposent en fond de cuve peuvent créer une corrosion contre laquelle il faut lutter.