Pompe à chaleur AIR EAU

Pose et entretien de PACs Air-Eau

Pompe a chaleur air eauSi vous envisagez d’acheter une pompe à chaleur AIR EAU, RED Energy est votre interlocuteur privilégié dans les Bouches-du-Rhône (13). La PAC AIR EAU permet de chauffer son logement et produire de l’eau chaude sanitaire. Artisan qualifié RGE, RED Energy vous accompagne dans votre dossier pour obtenir les aides !

RGE QualipacSi vous êtes déjà équipés, nous réalisons la maintenance de pompe à chaleur air eau et des interventions en dépannage urgent.

Quel est votre projet ?

A propos de la pompe à chaleur air eau

pompe a chaleur air airLa pompe à chaleur air eau va chercher les calories dans l’air extérieur. On appelle ça une PAC aérothermique. Ces calories vont permettre de réchauffer l’eau. Cela convient pour l’eau qui circule dans vos radiateurs, à des fins de chauffage. Mais la PAC Air / Eau permet aussi de chauffer l’eau que vous utilisez, l’eau chaude sanitaire. La pompe à chaleur air eau est très efficace en termes écologiques et économiques.

Note, si vous cherchez une climatisation réversible, il faudra alors s’orienter vers une pac air air.

RED Energy installe et entretien les principales marques de pompe à chaleur

Vous avez un projet de pompe à chaleur ?

Installation, SAV – Maintenance et dépannage, RED Energy s’occupe de tout !

04 42 43 10 48

Votre projet d’installation de PAC AIR EAU

L’installation d’une PAC Air Eau à Vitrolles, Salon-de-Provence et dans toutes les Bouches-du-Rhône (13) se déroule comme suit :

La visite technique :

En premier lieu, notre technicien se déplace chez vous pour étudier la faisabilité du projet. Technicien expérimenté, il saura analyser la configuration de votre logement pour vous proposer la PAC AIR EAU la plus adaptée. Cette visite technique permet d’établir une étude thermique de votre appartement ou maison à Vitrolles, Fos-sur-Mer ou Marseille. Ce sera le point de départ pour établir un devis de pompe à chaleur dimensionné à votre installation.

L’installation de la PAC :

Quand le devis validé, RED Energy prend rendez-vous avec vous pour l’installation de la pompe à chaleur air eau. RED Energy installe des pacs air-eau dans l’ensemble des Bouches-du-Rhône et notamment à Istres, Aubagne ou encore Arles. La durée d’installation dépend du nombre de modules à installer.

La mise en service :

Une fois la pompe à chaleur Air Eau installée, RED Energy peut passer à la phase de mise en service. Nos techniciens sont certifiés pour la manipulation de liquides friorigènes, certification indispensable pour passer à la mise en service.

Pompe à chaleur : une énergie verte

Les aides à l’installation d’une pompe à chaleur air eau

Le gouvernement a mis en place plusieurs dispositifs d’aides financières visant à favoriser l’installation de pompe à chaleur. Notre responsable administratif vous explique les aides auxquelles vous êtes éligible et vous aide à monter le dossier de financement. Contactez-nous pour en savoir plus.

Fonctionnement détaillé d’une Pac Air Eau

Vous l’aurez compris, la PAC Air Eau utilise les calories de l’air extérieur pour produire de la chaleur. C’est bel et bien une pompe aérothermique. Ces calories sont compressées, via le compresseur. C’est cette compression qui créé de la chaleur. Cette transformation est possible grâce au fluide friorigène.

Étape 1 :

Le fluide friorigène – encore liquide – prend les calories de l’air extérieur. Ceci va augmenter la température du fluide. Il se transforme alors en gaz.

Étape 2 :

Le compresseur compresse le fluide, ce qui va chauffer encore plus le gaz. Celui-ci est sous haute pression.

Étape 3 :

La condensation du fluide friorigène transmet la chaleur à votre eau de chauffage ou sanitaire. A ce moment là, le gaz, refroidi, redevient liquide.

Étape 4 :

Enfin, le détendeur faire tomber la pression du fluide et le prépare avant la phase d’évaporation.

Compatibilité avec le système de chauffage :

Une PAC Air Eau est compatible avec un chauffage central qui distribue la chaleur vers un réseau de radiateurs. Elle fonctionne aussi parfaitement avec un plancher chauffant.

Composition d’une PAC Air / Eau

La pompe à chaleur Air Eau existe sous deux formes différentes.

Les monoblocs :

Les monoblocs centralisent tous les éléments de la PAC au même endroit. Celui-ci est à l’extérieur de la maison. Ensuite il y a un réseau hydraulique qui fonctionne au travers du chauffage central.

Les bi-blocs :

Ils sont constitués de deux blocs. Le module extérieur fait office d’évaporateur. Le module intérieur est un condenseur qui va transférer la chaleur vers le chauffage central.

Comprendre le COP

Le COP, Coefficient de Performance, est un indicateur important lors d’une installation de PAC. Il calcule le rapport entre l’énergie restituée pour le chauffage et l’énergie électrique consommée pour le fonctionnement (Norme EN14511). Par exemple un COP 3 signifie 1 KWH d’électricité consommé pour 3 KWH de chaleur restituée.

Zones d’intervention :

Bouches du Rhône France Les techniciens de RED Energy interviennent dans tout le département des Bouches-du-Rhône. Basés à Martigues, nous pouvons installer votre PAC à Vitrolles. Vous possédez déjà une PAC ? RED Energy intervient pour un dépannage à Salon-de-Provence ou pour un contrat de maintenance à Marignane. Quelque soit votre localisation dans le 13, nous intervenons pour réaliser l’ensemble de nos prestations.

Une équipe sérieuse à votre service !

Tous nos techniciens disposent des certifications nécessaires pour poser ou dépanner une PAC Air Eau. Cela comprend l’Aptitude à la Manipulation des Fluides Frigorigènes, indispensable pour l’installation d’une pompe à chaleur. RED Energy dispose du label Qualipac pour les pompes à chaleur air-eau. Et, dans le cas des PACs air-eau, la qualification SAV climatisation nous permet d’intervenir pour la maintenance.

Pompe à chaleur : une énergie verte